De Soi (de + soi)

Distribution by Scientific Domains


Selected Abstracts


Influence of Self-Affirmation on Responses to Gain- Versus Loss-Framed Antismoking Messages

HUMAN COMMUNICATION RESEARCH, Issue 4 2010
Xiaoquan Zhao
Self-affirmation has been shown to reduce biased processing of threatening health messages. In this study, the impact of self-affirmation on college smokers' reactions to gain- versus loss-framed antismoking public service announcements (PSAs) was examined. A consistent pattern of interaction was observed wherein self-affirmation produced more favorable responses to loss-framed PSAs and more unfavorable responses to gain-framed PSAs. Self-affirmation also reduced smoking intention in the loss frame condition and increased antismoking self-efficacy across framing conditions. These findings are discussed in light of previous research linking self-affirmation to increased message scrutiny. L'influence de l'affirmation de soi sur les réactions aux messages anti-tabac cadrés autour du gain ou de la perte Xiaoquan Zhao & Xiaoli Nan Il a été démontré que l'affirmation de soi réduit le traitement biaisé des messages menaçants concernant la santé. Dans cette étude, l'impact de l'affirmation de soi sur les réactions des étudiants universitaires fumeurs face à des messages d'intérêt public anti-tabac cadrés autour du gain ou de la perte a été examiné. Une tendance régulière d'interaction a été observée, selon laquelle l'affirmation de soi produisait des réactions plus favorables aux messages cadrés autour de la perte et des réactions plus défavorables aux messages cadrés autour du gain. L'affirmation de soi a également réduit l'intention de fumer dans les conditions de cadrage autour de la perte et a augmenté l'efficacité anti-tabac dans toutes les conditions de cadrage. Ces résultats sont commentés à la lumière de la recherche antérieure observant un lien entre l'affirmation de soi et une augmentation de l'examen attentif des messages. Der Einfluss von Selbstbestätigung auf die Reaktionen zu gewinn- vs. verlustgerahmten Anti-Raucher-Botschaften Xiaoquan Zhao & Xiaoli Nan Bislang konnte gezeigt werden, dass Selbstbestätigung eine voreingenommene Verarbeitung von bedrohlichen Gesundheitsbotschaften vermindert. In dieser Studie untersuchten wir den Einfluss von Selbstbestätigung auf die Reaktionen auf gewinn- vs. verlustgerahmte Anti-Raucher-Public Service Botschaften an einer Population von Universitätsstudierenden. Es zeigte sich ein konsistentes Interaktionsmuster in der Form, dass Selbstbestätigung zu stärker befürwortenden Reaktionen auf verlustgerahmte Botschaften führte und zu stärker ablehnenden Reaktionen auf gewinngerahmte Botschaften. Selbstbestätigung verminderte die Rauchintention in der verlustgerahmten Kondition und erhöhte die Anti-Rauchen-Selbstwirksamkeit für beide Frames. Diese Ergebnisse werden mit Blick auf bestehende Forschung zu Selbstbestätigung und erhöhter Botschaftswahrnehmung diskutiert. La Influencia de la Auto-Afirmación en las Respuestas a los Encuadres de Ganancia Versus de Pérdida de los Mensajes Anti-Tabaco Xiaoquan Zhao & Xiaoli Nan Department of Communication, George Mason University Resumen Se ha demostrado que la auto-afirmación reduce el procesamiento tendencioso de los mensajes de salud amenazantes. En este estudio, el impacto de la auto-afirmación en las reacciones de los estudiantes universitarios fumadores a los encuadres de ganancia- versus de pérdida de los anuncios de servicios públicos (PSA) anti-tabaco AQ1 fueron examinados. Una pauta consistente de interacción fue observada donde la auto-afirmación produjo respuestas más favorables a los PSA de encuadres de pérdida y respuestas más desfavorables a los encuadres de ganancia de los PSA. La auto-afirmación redujo también la intención de fumar en la condición de encuadre de pérdida e incrementó la auto-eficacia anti-tabaco a través de las condiciones de encuadre. Los hallazgos son discutidos a la luz de la investigación previa conectando a la auto-afirmación con el incremento del escrutinio del mensaje. [source]


Self-expression and the negotiation of identity in a foreign language1

INTERNATIONAL JOURNAL OF APPLIED LINGUISTICS, Issue 3 2006
Philip RileyArticle first published online: 24 OCT 200
analyse de discours; expression de soi; negociation d'identité; ethos; pratiques communicatives This article sets out an approach to the architecture, perception and negotiation of personal identity in relation to a number of issues in the fields of social interaction, communication and language teaching. In part one, particular attention is paid to the concept of ethos, a collaborative construct resulting from mutually influencing communcative behaviours: a speaker's projected self-image as assessed and perceived by hearers. In part two a variety of communicative practices involved in the negotiation of identity are exemplified and analysed, including membershipping, anecdote and pragmatic failure, and their relevance to applied linguistics is discussed. Cet article expose une approche de l'architecture, de la perception et de la negociation de l'identité personnelle par rapport à un certain nombre de questions d'ordre interactif, communicatif et didactique. La première partie concerne particulièrement la notion de l'ethos, une construction collaborative qui est le fruit de comportements communicatifs qui s'influent réciproquement: l'image de soi du locuteur telle qu'elle est perçue et évaluée par un interlocuteur. La deuxième partie illustre et analyse certaines pratiques communicatives courantes qui participent à la négociation de l'identité, y compris les stratégies d'identification, l'anecdote et l'échec pragmatique, et examine leurs implications pour la linguistique appliquée. [source]


The alchemy of training

THE JOURNAL OF ANALYTICAL PSYCHOLOGY, Issue 2 2007
Deborah Egger-Biniores
Abstract:, Training in Zurich has its own special character but also is marked by the very fact that it is in Zurich. Zurich radiates its own distinct energy and carries a specific historical significance in the world of analytical psychology. This, like all things with psychic energy, has a spectrum of meaning. This spectrum, as well as the ,spirit' of the place, will be critically examined, taking into account the ,blessings' and ,curses' of such genius loci. Training in Zurich is experientially based and is first and foremost an initiation: an initiation into symbolic life, or rather life where symbol plays an important role. Training is understood to involve a transformation of one's self, much like the 8th century alchemist Morienus Romanus understood the opus as a ,human transformation system'. It is not merely an education. The requirement of ,immersion' is core to the experience of becoming an analyst in Zurich and this sets up a valuable discomfort between rational intellectual learning and intuitive experience, between knowing and not-knowing. How does this dis -serve the making of an analyst? What is implicit in this immersion and its discomfort? Does it have a role in today's emphasis on clinical and empirical training? Does Zurich still offer something unique and valuable in the world of training, or is it passé? From these questions, the dichotomy of what is ,urgent' and ,essential' in training will be examined. Translations of Abstract La formation à Zürich a sa particularité, du fait même qu'il s'agisse de Zürich. Dans le monde de la psychologie analytique, Zürich rayonne d'une énergie particulière et véhicule une signification historique spécifique. Comme tout ce qui a trait à l'énergie psychique, ce phénomène possède au moins deux versants et offre un large spectre de significations. Ce spectre ainsi que , l'esprit , du lieu seront examinés d'un point de vue critique, en tenant compte des , bénédictions , et des , malédictions , propres à ce genius loci. L'expérience est le socle de la formation à Zürich. Elle constitue avant tout une initiation, initiation à la vie symbolique ou plutôt à une vie qui accorde au symbole une place de choix. Elle est supposée engager une transformation de soi, à l'image de l'opus alchimique, envisagé par l'alchimiste du 8è siècle Morienus Romanus, comme un , système de transformation humaine ,. Il ne s'agit donc pas d'une simple formation. L'exigence première d'une , immersion , constitue à Zürich le noyau de l'expérience du devenir-analyste. Ceci génère un malaise précieux, entre apprentissage intellectuel et expérience intuitive, entre savoir et non-savoir. Comment ceci ,uvre-t-il à faire un analyste ? Quels sont les présupposés d'une telle immersion et d'un tel malaise ? Quelles en sont les répercussions sur l'importance accordée de nos jours à l'apprentissage empirique et clinique ? Y a-t-il encore à Zürich quelque chose d'unique et de précieux à transmettre ou tout ceci appartient-il au passé? Die Ausbildung in Zürich hat ihren eigenen Charakter und ist durch die Tatsache bestimmt, dass sie in Zürich stattfindet. Zürich strahlt seine eigene besondere Energie aus und trägt eine spezifische historische Bedeutsamkeit in die Welt der Analytischen Psychologie. Diese Tatsachen haben mindestens zwei Seiten und ein großes Bedeutungsspektrum, wie alle Dinge, die mit psychischer Energie zu tun haben. Dieses Spektrum, ebenso wie der,Geist' des Ortes, werden kritisch untersucht, wobei auf den,Segen' und den,Fluch' eines solchen genius loci eingegangen wird. Ausbildung in Zürich ist erfahrungsbezogen und in erster Linie und vor allem eine Initiation: eine Initiation in das symbolische Leben, oder eher in ein Leben, in dem das Symbol eine wichtige Rolle spielt. Es soll eine Transformation des eigenen Selbst bewirken, ähnlich wie der Alchemist Morienus Romanus im 8. Jh. das Opus als,menschliches Transformationssystem' verstanden hat. Es ist nicht bloß eine Ausbildung. Die notwendige Grundvoraussetzung des Eintauchens ist der Kern der Erfahrung, in Zürich Analytiker oder Analytikerin zu werden, und dies bewirkt ein wertvolles Unbehagen zwischen rationalem intellektuellem Lernen und intuitiver Erfahrung, zwischen Wissen und Nichtwissen. Wie dient dies dem Werden eines Analytikers oder einer Analytikerin? Was beinhaltet dieses Eintauchen und dieses Unbehagen? Spielt es eine Rolle in den gegenwärtigen Bemühungen nach klinischer und empirischer Ausbildung? Bietet Zürich immer noch etwas Einzigartiges und Wertvolles in der Welt der Ausbildung, oder ist es passé? Il training a Zurigo ha il suo carattere ed è contraddistinto dal fatto specifico di essere a Zurigo. Zurigo emana una sua propria distinta energia e porta una specifica significanza storica nel mondo della psicologia analitica. Ciò.come tutte le cose con un'energia psichica specifica, ha almeno due aspetti e uno spettro di significato. Tale spettro, tanto quanto lo ,spirito' del luogo, verrà esaminato criticamente, tenendo conto delle ,benedizioni' e delle ,maledizioni' di tale genius loci. Il Training a Zurigo è basato sull'esperienza ed è anzitutto una iniziazione: una iniziazione alla vita simbolica o piuttosto a una vita dove il simbolo gioca una parte importante. Viene intesa come implicante una trasformazione del sé, similmente a come nell'8° secolo l'alchimista Morienus Romanus intendeva l'opus cioè nel senso di ,un sistema di trasformazione dell'umano'. Non è semplicemente un'educazione. A Zurigo la richiesta di base di una ,immersione'è al centro dell'esperienza di diventare un'analista e ciò provoca un notevole disagio tra l'apprendimento intellettuale razionale e l'esperienza intuitiva, tra il sapere e il non-sapere. In che modo ciò serve alla formazione di un'analista? Cos'è implicito in tale immersione e nel suo disagio? Ha un ruolo nell'attuale enfasi su un training empirico e clinico? Zurigo offre ancora qualcosa di unico e di valore nel mondo del training o èpassè? Entrenarse en Zürich tiene su personalidad y esta marcada por el simple hecho de que es Zürich. Zürich irradia su energía propia y distintiva y carga con una historia específica en el mundo de la Psicología Analítica. Esto, como todas las cosas con energía psíquica, tiene al menos dos partes y un espectro de significados. Este espectro, así como el ,espíritu' del lugar, será examinado críticamente, tomando en cuenta sus ,bediciones' y ,maldiciones de tal genius loci. El entrenamiento en Zürich esta basado en la experiencia y es primaria y esencialmente una iniciación; una iniciación dentro de la vida simbólica, o mas bien dentro de una vida en la cual el símbolo juega un papel importante. Se entiende que involucra una transformación de uno mismo, tal como la comprende al Opus el alquimista de siglo 8 Morienus Romanus como un ,sistema humano de transformación'. La requisito básico de ,inmersión' es nuclear para la experiencia en Zürich para ser analista y esto establece un valioso malestar entre el aprendizaje intelectual racional y la experiencia intuitiva, entre saber y no saber. Cómo sirve esto en la formación de un analista? Tiene esto un papel en el énfasis actual en la formación clínica y el entrenamiento Empírico? Tiene Zürich aún algo único y valioso que ofrecer al mundo del entrenamiento o estápassé? [source]


The Relationships between Knowledge Structures and Appraisals of Economically Disadvantaged Adolescents

APPLIED PSYCHOLOGY, Issue 4 2010
Gülden Güvenç
The study's objective was to test adolescents' self-regulation based upon Cervone, Shadel, Smith, and Fiori's (2006) knowledge and appraisal personality architecture model. Self-regulation was defined as the relationships between knowledge structures (enduring mental representations of the world) and appraisal processes (dynamic meanings constructed to evaluate various events). In our study, the knowledge variables were authoritarianism and locus of control while appraisal variables were categorized as personal orientation (coping, communication, self-esteem) and relational orientation (perspective taking, empathy, prosocial behavior tendency). The purpose of the study was to identify the relationships between these variables and compare gender differences for each indicator. The participants were 246 adolescents (125 males and 121 females) whose ages ranged between 12 and 15 and who were the inhabitants of a poor urban neighborhood in Ankara, Turkey. The results showed that external locus of control and authoritarianism were not related, while the former was negatively related to both personal and relational orientations and authoritarianism was positively related to only relational orientation. Boys' external locus of control was higher than girls', whereas girls' scores exceeded boys' in self-reliant coping with stress, open communication, and interpersonal reactivity. No gender differences were observed for authoritarianism, prosocial behavior tendency, and self-esteem. Notre projet était d'estimer l'autorégulation des adolescents à partir du modèle structurale de connaissances et d'évaluation de la personnalité de Cervone, Shadel, Smith et Fiori (2006). L'autorégulation recouvre les relations entre les connaissances (les représentations stables du monde) et les processus d'évaluation (les significations dynamiques élaborées pour apprécier différents évènements). Dans notre recherche, les variables de connaissances étaient l'autoritarisme et le locus of control tandis que les variables d'évaluation étaient regroupées sous les rubriques « orientation personnelle » (faire-face, communication, estime de soi) et « orientation relationnelle » (changement de point de vue, empathie, tendance à adopter un comportement favorable aux autres). Ce travail cherchait à identifier les relations entre ces dimensions et à comparer les différences dues au genre pour chacun des indicateurs. Les sujets étaient 246 adolescents (125 garçons et 121 filles) entre douze et quinze ans qui habitent un quartier pauvre d'Ankara (Turquie). Les résultats montrent qu'un locus of control externe et l'autoritarisme ne sont pas en rapport, alors que le premier est corrélé négativement aux orientations personnelle et relationnelle ; l'autoritarisme n'est lié positivement qu'à l'orientation relationnelle. Le locus of control externe des garçons est supérieur à celui des filles alors que les scores des filles dépassent ceux des garçons dans le traitement autonome du stress, la communication libre et la sensibilité interpersonnelle. Les deux genres se rejoignent sur l'autoritarisme, la tendance à adopter un comportement favorable aux autres et l'estime de soi. [source]


Core Self-Evaluations in Germany: Validation of a German Measure and its Relationships with Career Success

APPLIED PSYCHOLOGY, Issue 4 2010
Thorsten Stumpp
The present study reports the results of a validation of a German version of the Core Self-Evaluations Scale (CSES) and its relationships with career success. Data were collected in three occupational samples to address various aspects of validation. Our results confirm the proposed one-factor structure of the scale as well as convergent, discriminant, criterion, and predictive validity. Furthermore, the German CSES shows incremental validity over the individual core traits (neuroticism, self-esteem, self-efficacy, and locus of control), the Big Five, and positive and negative affect. Thus, the German version of the Core Self-Evaluations Scale is a reliable, valid, and economic measure for both research and practical applications. Furthermore, hypothesised relationships of core self-evaluations with objective as well as subjective career success were confirmed. Possible explanations of these relationships are discussed. On présente dans cet article une étude de validation d'une version allemande de la Core Self-Evaluation Scale (CSES) avec son rapport au succès professionnel. Les données ont été recueillies auprès d'échantillons relevant de trois métiers pour couvrir plusieurs aspects de la validation. Nos résultats confirment la structure unifactorielle attendue ainsi que les validités convergente, discriminante, prédictive et critérielle. En outre, la CSES allemande présente une validité incrémentielle pour le Big Five, les émotions positives et négatives et les traits centraux individuels (névrotisme, estime de soi, auto-efficience et locus of control). La version allemande de la CSES est par conséquent un outil fidèle, valide et économique aussi bien pour la recherche que pour les applications pratiques. Sans compter qu'ont été confirmées les relations supposées des auto-évaluations centrales avec le succès professionnel, qu'il soit objectif ou subjectif. On analyse les raisons possibles de ces relations. [source]


Self-Esteem and Extrinsic Career Success: Test of a Dynamic Model

APPLIED PSYCHOLOGY, Issue 2 2008
John D. Kammeyer-Mueller
It has been proposed that one's self-esteem is both a cause and a consequence of one's extrinsic career success, but empirical research examining the direction of these effects is lacking. We tested a model which examines the relationships among self-esteem, education, occupational prestige, and income over a span of seven years during early careers. We use social identity theory to propose that self-esteem will be affected by extrinsic career success, and self-consistency theory to propose that extrinsic career success will be affected by self-esteem. Our results, based on a cross-lagged regression design, suggest that self-esteem increases occupational prestige (,= .22), and income (,= .22), but career outcomes did not alter self-esteem. Implications of these results for the study of self-esteem and careers are explored. Que l'estime de soi d'une personne soit à la fois une cause et une conséquence de son succès externe en termes de carrière est établi, mais les recherches empiriques examinant la direction de ces effets manquent. Nous testons un modèle examinant les relations entre l'estime de soi, l'éducation, le prestige professionnel et le revenu sur une durée de 7 ans à partir du début de carrière. Nous nous référons à la théorie de l'identité sociale pour montrer que l'estime de soi est affectée par un succès externe intervenant dans la carrière, et la théorie de consistance de soi pour montrer que ce succès externe est affecté par l'estime de soi. Nos résultats, basés sur une analyse de régression croisée, montrent que l'estime de soi accroît le prestige professionnel (b = .22) et les revenus (b = .22), mais les résultats relatifs à la carrière n'affectent pas l'estime de soi. Les implications de ces résultats pour l'étude de l'estime de soi et de la carrière sont explorées. [source]


Social Identity, Self-categorization, and Work Motivation: Rethinking the Contribution of the Group to Positive and Sustainable Organisational Outcomes

APPLIED PSYCHOLOGY, Issue 3 2000
S. Alexander Haslam
Traditional needs theories centre around hierarchies ranging from ,lower-level' needs for security, existence, or hygiene through to ,higher-level' needs for self-actualisation, achievement, and growth. As applied to the organisational domain, such theories tend to assume that an employee's personal need for challenge and development is the best source of work motivation. Based on social identity and self-categorisation theories, this paper interprets needs hierarchies as reflections of the variable definition of self. It suggests that the motivational impact of different needs changes as a function of the salience of norms and goals associated with self-categories defined at varying levels of abstraction (personal, social, human). As a result, no one level of need is inherently more relevant to employee motivation than any other. This analysis also suggests that group-based needs will play an especially important motivational role in situations where an individual's social identity is salient. Following work by Tyler, data that support this argument are provided by a study in which employees' willingness to engage in citizenship behaviour increased following manipulations of group-based pride and respect. Results point to the productive and sustainable potential of self-actualisation at a collective rather than just a personal level. Les the´ories traditionnelles des besoins produisent des hie´rarchies allant des besoins de la base (se´curite´, survie ou hygie`ne) aux besoins supe´rieurs (actualisation de soi, succe`s et de´veloppement). Applique´es au monde des organisations, ces the´ories pre´supposent que le meilleur stimulant de la motivation au travail est un besoin personnel orientant vers le de´fi et le de´veloppement. En s'appuyant sur les the´ories de l'identite´ sociale et de l'autocate´gorisation, cet article de´fend l'ide´e que les hie´rarchies de besoins sont des reflets des de´finitions diversifie´es de soi (dans la ligne´e de Haslam, sous presse; Turner, 1985). L'impact sur la motivation des diffe´rents besoins serait fonction de la pre´gnance des normes et des objectifs relie´s aux cate´gories de soi renvoyant a` diffe´rents niveaux d'abstraction (personnel, social, humain). Il apparaît qu'aucun niveau de besoin n'est intrinse`quement plus en phase avec la motivation des salarie´s que n'importe quel autre. Notre analyse indique aussi que les besoins lie´s a` la vie en groupe joueront un roôle motivationnel particulie`rement important dans les situations ou` l'identite´ sociale de l'individu est pre´dominante. En accord avec le travail de Tyler (sous presse), les donne´es qui vont dans le sens de ce point de vue sont fournies par une e´tude ou` l'empressement des salarie´s a` adopter une conduite citoyenne augmente avec la manipulation de l'estime de soi ancre´e dans le groupe. Les re´sultats soulignent le potentiel fe´cond et durable de l'actualisation de soi a` un niveau collectif plutôt que personnel. [source]


Motivation and Performance Following Failure: The Effortful Pursuit of Self-defining Goals

APPLIED PSYCHOLOGY, Issue 3 2000
Joachim Brunstein
In this paper, I summarise theory and research, highlighting the role of self-defining goals in how individuals react to and try to cope with failure outcomes. I propose that three factors are fundamental to the understanding of whether failure stimulates or impairs motivated behaviour: the relevance of failure to a self-definition, the substitutability of tasks in the service of striving for a self-definition, and a person's commitment to pursuing the respective self-definition. Focusing on students' occupationally directed self-definitions, I first review research showing how the interplay among these factors is reflected in varied measures of achievement behaviour and then discuss practical implications of the theory. Dans cet article, je re´sume la the´orie et les recherches qui retiennent le roôle de la fixation par soi-même de ses propres objectifs dans la fac¸on de re´agir et d'essayer d'affronter les conse´quences de l'e´chec. Je propose trois facteurs essentiels pour savoir si l'e´chec stimule ou affaiblit la motivation: le rapport de l'e´chec avec l'image de soi, l'interchangeabilite´ des tâches dans l'e´laboration de l'image de soi et l'ardeur a` re´pondre a` cette image. En me centrant sur les repre´sentations professionnelles de soi d'e´tudiants, je passe d'abord en revue des e´tudes e´tablissant que l'interaction entre ces facteurs apparaît dans diverses mesures de l'actualisation de soi, puis je traite des retombe´es pratiques de cette the´orie. [source]


On the Assimilation of Racial Stereotypes among Black Canadian Young Offenders*

CANADIAN REVIEW OF SOCIOLOGY/REVUE CANADIENNE DE SOCIOLOGIE, Issue 3 2005
JOHN F. MANZO
Les auteurs de 1'article se penchent sur l'assimilation et la répétition des stéréotypes raciaux chez les Noirs canadiens en analysant des interviews semi-dirigées réalisées auprès de huit Noirs ou répondants de race mixte déclarés jeunes contrevenants. Dans leur enquête, ils tentent surtout de déterminer si cette assimilation peut être observée dans le discours des interviewés et jusqu'à quel point. Ils examinent de plus si le concept de soi des répondants entraîne Incorporation d'un profil de « criminel » a leur identité de Noir. Utilisant la construction sociale, les théories postcoloniales et de la transmission culturelle pour étayer cette analyse, les interviews sont examinées pour déterminer si les opinions stéréotypées sur les Noirs sont constitutives de la vision qu'ils ont d'euxmêmes et jusqu'à quel point. Les conclusions de l'étude semblent indiquer que les personnes ayant participéà cette étude-ci non seulement reconnaissent de tels stéréotypes, mais également les adoptent et les font leurs. This paper investigates the assimilation and iteration of racial stereotypes among Black Canadians by inspecting open-ended interviews with eight Black or mixed-race respondents who are adjudicated young offenders. The focus of this investigation is on whether, and to what extent, this assimilation can be observed in interviewees' discourse and, moreover, whether the speakers' self-concepts entail their incorporation of "criminal" as an aspect of Black identity. Using social construction, post-colonial and cultural transmission theories to inform this analysis, interviews are inspected to determine whether and to what extent stereotypical views of Black persons are constitutive of the subjects' views of themselves. Findings suggest not only that the persons under study here recognize such stereotypes, but also that they adopt and embrace them. [source]